• None0:00
  • Play
  • Stop
  • Mute
  • Loading

HIMALAYA – Nouvel album!!!

6 mars 2012

Himalaya

Le 6 mars 2012, le pianiste Vincent Gagnon lance un nouvel album jazz inspiré et mélodique. Himalaya, suite logique de son premier disque, est un projet musical récent, mature et abouti, présentant des compositions originales récentes interprétées par des jazzmen de renom de Québec et Montréal:

Alain Boies – sax soprano/alto.
Michel Côté – sax ténor / maïkotron
Guillaume Bouchard – contrebasse
Michel Lambert – batterie / maïkotron

L’album privilégie des pièces simples qui restent en tête et laissent beaucoup de place à l’improvisation. Les compositions oscillent entre le jazz traditionnel et des ambiances d’inspiration impressionniste et postromantique.

Pour l’aider à planter le décor et l’atmosphère de ses compositions, Vincent Gagnon s’est inspiré de textes inédits des poètes Jean Coulombe et Michel Pleau. Afin de compléter le tableau, c’est à l’artiste-photographe Guillaume D. Cyr qu’est revenue la tâche d’illustrer la couverture de l’album, en harmonie avec le poème vedette.

En février, mars et avril, des concerts sont programmés au Palais Montcalm à Québec, à la Maison de la Culture Mont-Royal et à la Place des Arts à Montréal, ainsi qu’au Stewart Hall à Pointe-Claire. En parallèle, un concert de musique et poésie au Café Babylone de Québec présentera les poèmes qui ont inspiré le projet.

Surveillez le calendrier de vincentgagnon.ca!

Commentaires

Les commentaires sont fermés.